25 févr. 2015

Season of Mystery, the cherry blossom murders

TITRE : SEASON OF MYSTERY: The Cherry Blossom Murders GENRE : Petit jeu DÉVELOPPEUR : SQUARE ENIX  ÉDITEUR : SQUARE ENIX  DATE DE PARUTION : 3 février 2010 
 
"Richard, votre mari, est étendu mort sous les cerisiers fleuris du japon ancestral et la police n’apporte aucune aide. Gravez votre nom dans l’histoire et dévoilez la vérité que personne ne veut savoir. Trouvez des indices malicieusement bien cachés, explorez des lieux exotiques et traduisez l’assassin en justice !"

 Le résumé est assez fidèle, mise à part que Richard, notre mari, n'est pas étendu mort sous les cerisiers fleuris mais dans son bureau, à l'ambassade Américaine. On leur pardonne.
L'histoire se déroule effectivement au japon ancestral, époque des pousses-pousses, des geishas et des grandes dames en robes et chapeaux.
Vous incarnez Irène, jeune Américaine venue vivre au Japon avec son mari travaillant pour le compte  de l'Ambassade Américaine. Et là, c'est le drame. Richard est retrouvé mort. La police vous donne une version des faits, mais vous n'y croyez pas. Il y a quelque chose qui cloche.
Vous vous lancez alors dans une fabuleuse chasse aux indices, rencontrant des tas de personnes et de lieux.

























Le jeu se compose essentiellement de lieux. Il s'agit de décors peint à la main dans lesquels sont cachés une multitude d'objet. Une liste vous est fournie et vous devez retrouver tous les objets cachés dans l'image.

Les décors sont magnifiques. Niveau graphique, je lui donne un bon 18/20 car le travail est extraordinaire ! Le principe du jeu est assez original, ça change. Je me suis moi même prise au jeu et me suis retrouvée scotchée à l'écran pour chercher ce dernier objet de la liste que je n'arrivais pas à trouver.
Les musiques ne sont pas très variés, une petite dizaine tout au plus, mais avec des thèmes travaillés qui font qu'on se sent vraiment plongé dans le japon d’antan ! 
Le gros défaut que je lui donne, c'est sa durée. Jeu terminé en 3h30 et 15 succès déverrouillés sur les 18. Autrement dit, il faudrait environ 6h pour finir le jeu complètement (avoir déverrouillé tous les succès, j'entends.) Et ça, c'est pas cool, parce qu'il aurait pu connaître un grand succès s'il avait duré plus longtemps !
Muni d'un papier et d'un crayon, on peut également participer à l'enquête et tenter de comprendre qui est le tueur en notant les indices trouvés au fur et à mesure (oui parce qu'on parle à tellement de personnes que c'est impossible de tout retenir de tête).
Au final, un excellent jeu tant par l'histoire que les graphismes, mais beaucoup, BEAUCOUP trop court et simple à mon goût.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire