3 déc. 2014

Toulouse Game Show 2014

Pour la 5ème année consécutive, je me suis rendue au Toulouse Game Show, évènement incontournable pour tous geeks Toulousains. Certains diront que "c'est du déjà vu" ou encore "mouais mais c'est tout le temps pareil"... Certes, je ne peux pas nier que les stands soient réellement renouvelé tous les ans. Mais je suppose que ça doit être la même chose dans toute les conventions...
Le TGS c'est l'occasion pour moi d'acheter les mangas qui sont sortis depuis la dernière convention où je suis allée et de pouvoir rencontrer quelques personnalités qui auraient accepté de venir au salon. Et bien sûr de pouvoir passer deux jours entourée de gens aussi barges que moi.



Bon bon bon... J'aurais aimé commencé par du positif, vraiment. Parce que ce fut vraiment deux jours chouette. Mais l'organisation... Comment dire... à chier ? Le salon ouvrant ses portes à 9h30, nous ne nous sommes pas vraiment pressées. D'habitude nous prenons le billet Express qui nous permet de rentrer à 9h et d'avoir une place de parking réservé. Mais manque de bol, cette année épuisement des stocks à la vitesse de l'éclair. Rabattement sur des billets normaux donc. Nous sommes arrivée à 10h. Pour finalement entrer à 12h15. Une seule porte, une seule putain de porte pour des centaines de personnes, tout billets confondus ! C'était lamentable. Il y avait clairement un sous-effectif du personnel par rapport aux nombres de visiteurs.
La ville de Toulouse nous dira : "Oui mais nous n'avions vraiment pas prévu un tel engouement..." Faut-il être débile pour ne pas s'apercevoir que le nombre de visiteurs augment d'années en années. De plus avec les guests de plus en plus important que le festival reçoit, il était presque évident que le nombres de personnes allait augmenter par rapport aux années précédentes. Enfin bon. On est rentrées, c'est l'essentiel.

La librairie du fantastique
 Des dizaines et des dizaines d'exposants ! Tellement que même en étant venues les deux jours on a pas eu le temps de tout voir.

Taifu et son stand spécial Yaoï





Cette année, ça a été dur de résister. Finalement, mise à part quelques mangas et coffrets animes, je ne suis revenue qu'avec quelques ustensiles de cuisine et des livres sur le sujets. Mais il y avait énormément de monde, tellement que le samedi nous ne sommes restées que 4 petites heures, juste le temps de faire un grand tour d'horizon, de repérer les stands ou il fallait aller principalement et faire notre plan sur la carte du lieu.
Nous avons donc profiter un peu plus du Dimanche pour faire nos achats et tenter de jeter un oeil à tous les stands, mais c'était impossible.

Niveau cosplay, ils étaient également moins nombreux que les années précédentes, mais largement compensé par leurs originalités et leurs ressemblances ! Cette année c'était vraiment dingue, un énorme bravo à tous les cosplayeur parce que là c'était du grand Art !!!







Beaucoup de travail pour 90% des cosplays présent, c'était un bonheur pour les yeux !!!!

Afin de vous rendre compte, voici la liste de tous les exposants qui étaient présents : Exposants

Pour résumer, un gros moins pour l'organisation mais un gros plus pour les animations ! A l'année prochaine :) Et pour les plus impatients, rendez-vous à la Japan Expo Sud de Marseille, les 6-7 et 8 Mars 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire