8 déc. 2014

Getting Ready ; winter days

Quelle chute ! Et dire que la semaine dernière je me baladais encore tranquillement avec seulement un petit pull sur le dos et rien d'autre... Mais cette fois ça y est, c'est bel est bien terminé... Le froid nous a envahi !!

Inutile de râler, de toute façon ça ne changera rien. C'est la nature, c'est comme ça depuis des centaines de milliers d'années et l'on n'y peut rien. La seule chose que l'on puisse faire, c'est adapter nos habitudes de vies ! Et malgré tout ce que l'on peut penser, une routine d'hiver n'est pas tellement différente d'une routine d'été...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ¤ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Qu'est-ce qui change réellement ?
Pas grand chose au final. Il est toujours important de prendre un bon petit déjeuner, si vous ne vous sentez plus d'humeur à manger quelque chose de "froid" (des fruits ou autres), vous pouvez sans problème opter pour un bol de café au lait chaud accompagné de tartines grillées avec de la confiture ou du miel. Un verre de jus d'orange pour remplacer les fruits et hop ! Paraît pour tenir jusqu'à midi.

Avec ces températures plutôt basses, il n'est pas rare que ma peau me manifeste son mécontentement, notamment avec l'apparition de gerçures au lèvres. Après avoir nettoyé ma peau avec une eau micellaire, je viens donc rajouter quelques couches de baume à lèvres (que je garde dans mon sac afin de pouvoir réhydrater mes lèvres dés que j'en ressens le besoin).


Niveau look, cette hiver j'ai opté pour les couleurs brunes et beiges. Pull beige à poids marron, pantalon rouge bordeaux, rouge à lèvre prune, phares à paupière bruns... J'aime porter ce genre de couleur l'hiver, étant donné que notre peau est légèrement (voir beaucoup pour certain(e)s) plus pâle que le reste de l'année, les couleurs foncés ressortent très bien.

Et pour l'alimentation ? Dur dur de garder la ligne ! 
L'hiver n'est pas forcément synonyme de privation et de prise de poids ! Encore une fois, tout réside dans l'équilibre des choses. 
Vous avez froid et vous n'avez vraiment pas envie de manger une salade le soir ? Une soupe fait très bien l'affaire. C'est un peu l'équivalent de la salade en hiver. 
C'est le mois de décembre, on commence à sortir les ragoûts, les huitres, les cassoulets et autres plats en sauce... Vous avez peur de ne plus rentrer dans vos pantalons après Noël ? Augmentez l'activité physique. Vous avez parfaitement le droit de manger de bons petits plats, pourquoi se priver alors que ça n'arrive qu'un mois dans l'année ! A côté de ça, vous devez juste faire attention à bien vous dépenser, histoire de ne pas accumuler trop de graisses. 

Gardons notre peau au chaud !
Vos mains ne sont pas les seules à être gelées ! Tout votre corps l'est, et surtout votre visage, le plus exposé au vent glaciale. Une petite dose de crème réparatrice le matin et le soir pour éviter les dessèchements dû au froid et tout devrait bien se passer. Idem pour vos cheveux, n'hésitez pas à faire un masque une fois par semaine.


Et on garde le sourire ! L'hiver ce n'est pas seulement un temps gris et froid, c'est aussi la chaleur de Noël... Regardez autour de vous, les lumières qui éclairent les villes, les vitrines brillantes des magasins, les décorations partout dans les rues, les bonnes odeurs de gâteaux et de pains d'épices... Souriez, c'est l'hiver ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire