2 sept. 2014

Getting Ready ; working days

Ça y est, Septembre est là ! Et oui malheureusement il nous est encore impossible d'arrêter ou de ralentir le temps, on ne pouvait donc pas échapper à l'heure fatidique de la rentrée ! Mais pour moi le mois de Septembre sonne comme une sorte de "renouveau". C'est le meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions et repartir sur de bonnes bases ! Nouvelles classes pour certains, reprise du boulot pour d'autres, nouveaux jobs même pourquoi pas, c'est vraiment le bon moment pour se prendre en main et commencer une nouvelle "année" !

Je vais ici vous présenter comment se passe une journée typique de travail pour moi, style de vie que je compte bien essayer de garder au maximum !

Pour le travail ou pour les cours, en général le réveil d'à peu près tout le monde se met à chanter aux alentours de 07h00. Si vous êtes du genre à avoir du mal à émerger, je vous conseille de régler le réveil 30 minutes plus tôt que l'heure à laquelle vous devez vous lever. Vous pouvez ainsi avoir 30 minutes pour éteindre/vous rendormir/éteindre/vous rendormir et vous lever à l'heure quand même en gardant cette sensation d'avoir glandouillé au lit !


Première étape, la plus important, le petit déjeuner. (Vous pouvez vous référer à cet article si l'envie vous prend de commencer également un bon mode de vie alimentaire) . Il y a certaines personnes qui préfère passer par la salle de bain avant de prendre leur petit-déjeuner, mais moi je préfère le prendre avant. Déjà ça m'aide à émerger totalement, et ensuite je ne vois pas l’intérêt d'y aller une première fois, de manger et d'y retourner pour se brosser les dents... Autant tout faire d'un coup !
Salle de bain donc. Je file d'abord sous le douche pour me laver les cheveux si besoin et ensuite, je m’attèle aux petits rituels. Pendant que mes cheveux sèchent naturellement, je me brosse les dents et ensuite je viens nettoyer mon visage avec la solution micellaire de Bioderma (disponible dans toutes les parapharmacie). Pourquoi re-nettoyer la peau alors qu'on vient de passer sous la douche me direz-vous ?
























Parce que l'eau de la douche contient beaucoup de calcaire qui vient se déposer sur notre visage et obstrue malgré tout les pores de la peau. Ça n'a pas l'air d'être grand chose, mais en réalité ça favorise énormément les petits boutons ! C'est pourquoi je vous conseille de bien vous nettoyer la peau après chaque passage à la douche.
Une fois cela fait, je viens appliquer ma crème de jour. J'utilise la Moisture Surge de chez Clinique que j'ai acheté chez Séphora. Le pot semble petit mais finalement il n'en faut que deux ou trois noisettes pour bien hydrater tout le visage, donc même s'il est un peu cher je pense que c'est un bon investissement au vue de sa durée (entre 3 et 4 mois pour 30€ le pot.)























Une fois tout ça fait, j'enfile mon petit peignoir et je vais dans mon dressing pour l'étape la plus importante et celle qui me prend également le plus de temps : choisir ce que je vais porter. Alors oui, ça serait vachement bien si j'arrivais à préparer mes affaire la veille ! Mais je suis tellement du genre à changer constamment d'avis que de toute façon ça ne servirai à rien. Donc autant choisir sur le moment.
Niveau fringue je suis une adepte de Zara et H&M. J'aime le look class et girly sans pour autant aller dans le strict. Pas de pantalon, moi je suis toute l'année en jupe ou en robe. Pareil pour les chaussures, jamais à plat, toujours en talons ! C'est ma règle. Après avoir décidé tenue et bijoux, je passe au maquillage. Ça ne me prend jamais très longtemps, car pour aller travailler (ou même pour aller en cours) le mieux est d'opter pour un maquillage discret et naturel.


Juste un petit dégradé beige-marron du coin interne jusqu'au coin externe, un peu de mascara et c'est parti ! Jamais de fond de teint pour moi. Rien de tel pour favoriser les boutons. J'ai l'air de psychoter un peu en parlant de pores obstruer à tout bout de champ, n'empêche que ma peau n'a jamais été aussi lisse et douce que depuis que je ne met plus rien dessus et que je la nettoie régulièrement ! Un bonheur.

Une fois tout prêt, en avant pour la journée ! Que ce soit au travail ou à l'école, le plus important va être le déjeuner du midi. Bien manger pour pouvoir tenir l'après-midi est primordiale.

La journée est terminée ! On souffle ! En rentrant chez moi, je pose bijoux et sacs, je me démaquille et j'enfile un jogging. Parce que oui, après le travail c'est l'heure du sport ! Pour moi c'est Gym le Lundi, Zumba le mardi, Cardio le Mercredi et Fitness chez moi le reste de la semaine. Une heure chaque soir, sauf le samedi. Et footing le dimanche matin.
L'année dernière je ne faisais que le lundi, le mercredi et le dimanche, cette année j'ai donc décidé d'augmenter un peu la cadence. Une activité chaque jour fait tellement de bien au corps et à l'esprit que ça en devient le moment de la journée que j'attends avec impatience.

20h, on rentre à la maison après s'être bien dépensé. Une bonne douche s'impose (et en sortant je pense à bien me nettoyer la pea... -SBAFF- ). J'enfile un pijama tout doux, je me prépare un petit plateau repas léger que je viens manger devant une série. Je bouquine un peu, on se brosse les dents et à minuit au lit (Inutile de rappeler à quel point le sommeil est important pour la peau, le cerveau et les cheveux...) pour être parait le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire